Avocat en droit du travail à Lyon 3

En tant qu’employeur, vous avez des obligations envers les membres de votre personnel, tout en disposant de certains droits. Afin de respecter les premières et de faire valoir les seconds dans un cadre juridique sécurisé, n’hésitez pas à vous reposer sur les compétences de Maître MOTA, qui intervient en tant qu'Avocat en procédure de licenciement à Lyon 3, tant en conseil qu’en contentieux.

À noter que Maître MOTA est également capable d’aiguiller les salariés et de défendre leurs intérêts.

De la signature du contrat de travail à sa rupture

Une relation de travail est en principe encadrée par un contrat écrit, sinon de fait. Il en existe bien évidemment plusieurs types : contrat à durée déterminée ou indéterminée, contrat d’apprentissage, contrat de mission, etc.

Disposant d’une solide expérience dans le domaine, Maître MOTA est à même de vous assister pour toute question relative au contrat de travail. En plus de procéder à la rédaction de l’acte, elle peut vous assister sur la négociation de ses termes.

Vous pourrez par ailleurs solliciter les services de votre avocat en droit du travail, à Lyon 3, durant l’exécution du contrat. Modification des conditions de travail, mise en place d’une sanction disciplinaire, gestion de l’absentéisme : voici quelques exemples de demandes que vous pourrez lui formuler.

Enfin, Maître MOTA pourra prendre en charge la rupture du contrat et ce, quel que soit le mode utilisé (démission, rupture conventionnelle, licenciement…). Que vous soyez employeur ou salarié, elle vous informera de la procédure à respecter et vous accompagnera dans son bon déroulement. Bien évidemment, dans l’hypothèse d’un litige, elle prendra la défense de vos intérêts avec détermination, tant lors d’une résolution amiable que contentieuse.

avocat droit du travail
procédure licenciement

Votre avocat à Lyon 3 met à profit son expertise en droit du travail

Si le droit du travail est une matière aussi riche, c’est parce qu’il tend à régir nombre de sujets : période d’essai, harcèlement moral ou sexuel sur le lieu de travail, discrimination à l’embauche, mesures d’hygiène et de sécurité, congés parentaux…

Qu’on se le dise : il existe autant d’affaires qu’il existe de situations particulières. Vous pourrez toutefois compter sur Maître MOTA pour vous fournir des conseils sur mesure. En cas de nécessité, elle s’appuiera notamment sur la jurisprudence, une source d’informations particulièrement foisonnante.

Dès lors, n’hésitez pas à contacter votre avocat afin de lui confier votre dossier !

Consultez également :